FAQs / Application

The online Application Form should be filled in at the moment you are ready to submit the proposal.

You can prepare your project proposal in advance by following the information given in the PDF of the Application From which can be downloaded from “USEFUL LINKS AND ATTACHMENTS”.


Les propositions doivent être soumises en ligne, après avoir complété le Formulaire de demande, disponible en ligne à travers le lien suivant : http://www.cultureatworkafrica.net/appels/premier-appel/formulaire-de-demande/?lang=fr.



Les propositions doivent être soumises en ligne, après avoir complété le Formulaire de demande, disponible en ligne à travers le lien http://www.cultureatworkafrica.net/appels/premier-appel/formulaire-de-demande/?lang=fr. Pour cette raison, Culture at Work Africa ne fournit pas le format Word du formulaire. Vous pouvez préparer votre projet en suivant les instructions qui se trouvent dans la version PDF de Formulaire de demande et que vous pouvez télécharger dans la section “LIENS ET PIÈCES JOINTES UTILES”.


Applications must be submitted online using the Application Form : http://www.cultureatworkafrica.net/apply/first-call/application-form For this reason, Culture at Work Africa does not provide a Word format of the Application Form.

You can prepare your project proposal following the information included in the PDF version of the Application From which can be downloaded from the section “USEFUL LINKS AND ATTACHMENTS”.


Pour télécharger le modèle du budget, veuillez accéder au site Web de Culture at Work Africa. Dans le menu «Appels», sélectionnez la page «Présentation» du premier appel. Sur la droite de la page sous “LIENS ET PIÈCES JOINTES UTILES”, vous trouverez le modèle de budget.


Culture at Work Africa does not send any of the documents related to the Call for proposlas via e-mail. You can download the Call’s Guidelines via the following link: http://www.cultureatworkafrica.net/wp-content/uploads/2018/06/First-Call-Culture-at-Work-Africa-in-English-PDF.pdf


Vous trouvez toute l’information de l’Appel à propositions sur le site Web de Culture at Work Africa, section 2 Dispositions financiéres : http://www.cultureatworkafrica.net/appels/premier-appel/presentation/?lang=fr

Les propositions doivent être soumises en ligne, après avoir complété le Formulaire de demande. Lisez attentivement les questions du formulaire de demande pour voir les informations et la documentation à soumettre. Pour télécharger le modèle du budget, veuillez accéder au site Web de Culture at Work Africa. Dans le menu «Appels», sélectionnez la page «Présentation» du premier appel. Sur la droite de la page sous “LIENS ET PIÈCES JOINTES UTILES”, vous trouverez le modèle de budget.


1. Les activités de mobilité et de renforcement des capacités, événements de mise en réseau et de formation seront coordonnées par Culture at Work Africa au cours de la mise en œuvre du projet. Les coûts couverts dans de cadre de ces activités incluront les dépenses de voyage, de subsistance, d’hôtel, de matériel, etc. Les activités se dérouleront dans différents pays africains. Le lieu exact, le nombre de participants par projet et le nombre d’activités dépendront du profil et du nombre de bénéficiaires sélectionnés dans le cadre du présent appel à propositions.

2. Le co-demandeur peut être basé dans un pays n’étant pas l’un des 15 pays cible. Par contre, le chef de projet doit être issu d’un des 15 pays cible.

3. Toute organisation légalement enregistrée dans l’un des 15 pays cibles peut se présenter en tant que chef de projet.


Les propositions doivent être soumises en ligne, après avoir complété le Formulaire de demande. Les documents envoyés par courrier électronique ne seront pas pris en compte pour le processus d’évaluation.


Les propositions doivent être soumises en ligne, après avoir complété le Formulaire de demande, disponible en ligne à travers le lien suivant : http://www.cultureatworkafrica.net/appels/premier-appel/formulaire-de-demande/?lang=fr

Le formulaire budgétaire doit être téléchargé à partir de la section “LIENS ET PIÈCES JOINTES UTILES” et après avoir été rempli, téléchargé sous la section “BUDGET DU PROJET” du formulaire de demande.


Certaines cellules sont protégées car elles ne doivent pas être modifiées. Les cellules correspondant aux informations à fournir par le demandeur sont débloquées et peuvent être complétées.