CONSORTIUM


Interarts

Interarts est une agence privée avec projection internationale qui contribue au développement humain à travers la culture, soutient l’élaboration de politiques culturelles, promeut la connaissance et l’information dans le domaine de la culture, sensibilise sur le rôle de la culture dans la gouvernance publique et travail avec un réseau de collaborateurs au niveau Européen et international.


The Arterial Network

Arterial Network Arterial Network est un réseau panafricain dynamique de la société civile qui regroupe des artistes, des organisations et des institutions engagées dans le secteur créatif africain. Arterial Network a pour mission de créer des réseaux d’acteurs culturels de la société civile forts et d’autonomiser leur travail afin de favoriser la dimension culturelle du développement.


Bozar

Le Palais des Beaux-Arts – BOZAR est un centre culturel pluridisciplinaire qui développe des programmes artistiques impliquant différentes disciplines. Le moteur de ses initiatives est de favoriser la création des liens culturels entre la Belgique, les États membres de l’Union européenne et le monde entier.


Culture-et-developpement

Culture et Développement (C&D) est une organisation non gouvernementale qui contribue à la réflexion internationale sur le développement culturel et l’économie de la culture tout en menant des actions sur le terrain destinées à soutenir les pratiques culturelles et à renforcer les entreprises culturelles et artistiques dans les pays du Sud.


Culture_Fund

Culture Fund of Zimbabwe Trust est une organisation à but non lucratif qui soutient le renforcement des capacités créatives à travers l’investissement de ressources dans des actions qui permettent l’intégration de solutions novatrices à faveur du développement durable : interventions pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, restauration des moyens de subsistance des communautés et promotion des droits des citoyens.


The_Interantional_Music_Council_IMC

International Music Council – IMC est une organisation non gouvernementale avec statut officiel de partenaire de l’UNESCO. Sa mission est de développer des secteurs musicales durables dans le monde entier, sensibiliser les gens à la valeur de la musique, faire de la musique un sujet important partout dans la société et soutenir les droits musicaux fondamentaux dans tous les pays.


UCLG

La Commission Culture de Cités et Gouvernements Locaux Unis – CGLU est une plateforme globale qui soutient la coopération internationale entre les villes et leurs associations et facilite la mise en place de programmes, de réseaux et de partenariats afin d’apprendre, de coopérer et de lancer des politiques et des programmes sur le rôle de la culture dans le développement humaine durable. Sa mission est de promouvoir la culture en tant que quatrième pilier du développement humain durable.

Membres Associes

African Centre for Cities and the School of Architecture, Planning and Geomatics at the University of Cape Town est un large réseau universitaire où chercheurs avec des perspectives multiples et projets sont encouragés à se rencontrer, à partager leur recherche, à baser leurs projets de recherche urbaine et contribuer à l’enseignement vital.

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest – CEDEA est une union économique régionale de quinze pays situés en Afrique occidentale qui vise à réaliser « l’autosuffisance collective » de ses États membres en créant un grand bloc commercial unique et en construisant une communauté économique et d’échange.

Centre for Linguistic and Historical Studies through Oral Tradition – CELHTO promeut la culture africaine et soutient une coordination efficace entre les activités des États membres de l’Union Africaine dans le domaine de la culture, des programmes de développement culturel, de réseautage et de coordination avec les Universités et les instituts de recherche.

Consortium


Interarts

Interarts is a private agency with international projection that contributes to human development through culture, supports the design of cultural policies, promotes knowledge and information in the field of culture, advocates for the role of culture in public governance and networks at European and international levels.


The Arterial Network

The Arterial Network is a dynamic network of artists, cultural activists, NGOs, institutions and enterprises engaged in the creative sector across Africa. It mission is to create civil society networks of cultural role players and empower their work for the cultural dimension of development.


Bozar

The Centre for Fine Arts – BOZAR is a multidisciplinary arts centre where artistic programmes involving different disciplines are been developed. It is a driving force behind initiatives to tighten the cultural ties between Belgium, the member states of the European Union, the European institutions and various partners throughout the world


Culture-et-developpement

Culture et Développement is a non-governmental organisation that contributes to international reflection on cultural development and the economy of culture while carrying out on-the-ground actions to support cultural practices and strengthen cultural and artistic enterprises in southern countries.


Culture_Fund

The Culture Fund of Zimbabwe Trust is a non-profit organization that helps build creative capacities through investing resources in actions that enable mainstreaming of innovative solutions into sustainable development interventions: women and youth empowerment interventions, enhancing of community livelihoods capacities and fostering of citizen rights awareness.


The_Interantional_Music_Council_IMC

The International Music Council – IMC is a non-governmental organization with the official status of official partner of UNESCO. Its mission is to develop sustainable music sectors worldwide, to create awareness about the value of music, to make music matter throughout the fabric of society and to uphold basic music rights in all countries.

Associate members

African Centre for Cities and the School of Architecture, Planning and Geomatics at the University of Cape Town is a university-wide resource and network where scholars with multiple perspectives and projects are encouraged to meet, mix, share their research, base their urban research projects, and contribute to vital teaching.

The Economic Community of West African States – ECOWAS is a regional economic union of fifteen countries located in West Africa that aims to achieve “collective self-sufficiency” for its member states by creating a single large trade bloc by building a full economic and trading union.

The Centre for Linguistic and Historical Studies through Oral Tradition – CELHTO promotes African cultures and supports the effective coordination of the African Union Members States activities in the field of culture, innovative cultural development programmes and networking and co-ordination with Universities and research Institutions.